Eric Tardieu, Directeur Général de l'Office International de l'Eau, interviendra aux journées "Sophia bEARTHdays" les 10 et 11 octobre

09/10/2019

SOPHIA /MÉTROPOLE MAG, magazine officiel de la première technopole européenne organise les 10 et 11 Octobre 2019, aux Espaces Antipolis la première édition des journées "Sophia bEARTHdays".

Les journées rassembleront pendant deux jours des acteurs régionaux, nationaux et internationaux (lycéens, étudiants, salariés, experts, enseignants, chercheurs, économistes, philosophes, entrepreneurs, investisseurs, institutionnels et élus) pour expliciter les effets du dérèglements climatiques et inspirer des collaborations croisées autour de solutions présentes et futures pour les combattre.

L’objectif de la première journée  "Effet de serre" est de faire le point sur l’état de notre planète, du point de vue scientifique, économique, et citoyen. La seconde journée intitulée  "Essaie de faire" proposera des témoignages et des initiatives autour de la neutralité, de la sobriété, de la frugalité, de la citoyenneté, de la santé, de la mobilité, de la naturalité, etc.

A cette occasion, de nombreux intervenants seront présents pendant ces deux jours. Eric TARDIEU, Directeur Général de l'Office International de l'Eau, interviendra sur "l'adaptation au changement climatique pour la gestion des bassins versants".