Estimados socios y clientes, vengan a descubrir nuestro nuevo sitio web corporativo

Macédoine : Renforcement institutionnel et amélioration du cadre législatif

L’OIEau met en œuvre, en partenariat avec Ramboll, un projet d’assistance technique pour le renforcement des capacités du Ministère de l’Environnement de Macédoine, en vue du développement de la législation dans le domaine de l’eau et de sa mise en application. Le projet, d’une durée de 2 ans, est financé par l’Union Européenne.
 
L’OIEau est en charge de 2 activités portant sur l’amélioration du cadre législatif pour la gestion des ressources en eau et le développement des 4 premiers éléments d’un Plan de Gestion du Bassin principal du Pays, celui de la Rivière Vardar. Deux experts long termes travaillent sur place avec le Département de l’Eau, appuyés par des missions d’expertise court terme. Une analyse approfondie de la législation macédonienne pour la gestion de l’eau a été effectuée afin d’identifier les écarts avec les obligations des différentes Directives Européennes dans le domaine de l’eau. Des recommandations pour l’amendement des textes de Loi actuels ont été proposées et des compléments seront préparés dans la suite du projet.
 
Les 4 éléments initiaux à développer pour le Plan de Gestion de Bassin de la Rivière Vardar concernent :

  • La caractérisation des Masses d’Eau du bassin,
  • L’identification des pressions exercées sur les Masses d’Eau,
  • La cartographie des aires protégées,
  • Le développement d’un Plan de Monitoring.

 
Un des objectifs prioritaire du projet est également la formation de terrain et le renforcement des capacités du personnel du Département de l’Eau du Ministère de l’Environnement macédonien.
 
 
 

Primary tabs