Estimados socios y clientes, vengan a descubrir nuestro nuevo sitio web corporativo

Hongrie (2003): Jumelage Hongrie 2002 - HU/IB/2002/EN/01

Jumelage Hongrie 2002 - HU/IB/2002/EN/01

janvier 2003- décembre 2004

BENEFICIAIRE: Ministère Hongrois des Transports, de la Gestion de l'Eau & de l'Environnement.

FINANCEMENT: Union Européenne - PHARE



Contexte :

Dans le cadre du jumelage Phare intitulé  "Assistance à la mise en oeuvre de la Directive Cadre sur l'Eau", un volet spécifique géré par l'OIEau portait sur "l'Evaluation des plans d'urgence de bassin et leur utilisation pour satisfaire aux obligations de la Directive Cadre sur l'Eau.

 

Cette étude a mis en évidence la nécessité de rendre cohérents les divers systèmes d'information sur l'eau existant en Hongrie. De plus, cela a permis le développement d'un prototype montrant l'intégration possible des données provenant des deux principaux systèmes nationaux d'information pour satisfaire aux exigences, à la fois de la DCE et pour la préparation des plans de contingence d'urgence de bassin.

 

Prestations :

Etude pour  la valorisation des systèmes d'information sur l'eau existant, dans le cadre du développement de la Directive Cadre sur l'Eau.

 

Cette étude a été réalisée par l'OIEau lors d'une mission d'expert de courte durée :

- analyse des principaux systèmes d'information existants dans le domaine de l'eau et de l'environnement ;

- analyse des procédés utilisés pour la collecte des données pour la formulation des plans d'urgence ;

- présentation de propositions pour améliorer la cohérence, en particulier avec la DCE, les systèmes d'information permettant la collecte des données et la mise en place de plans.

 

A la fin de ces études, un projet pilote pourrait être développé dans le bassin de Sed Nador, avec la préparation d'un prototype d'application permettant de visualiser, via Internet, les plans régionaux pour la prévention des pollutions accidentelles.

Primary tabs