Noticias "Mundo del agua"

publié le 17/04/2019
En début de mois de mars, des perturbations actives se sont succédées sur une grande partie du pays, à l’exclusion généralement, des régions méditerranéennes. Puis, à partir du 20 mars, les conditions anticycloniques ont dominé sur l’ensemble du territoire jusqu’à la fin du mois.
publié le 17/04/2019
Préservation de la biodiversité, du fonctionnement et des services écosystémiques rendus par les milieux lacustres : ce sera l'essentiel des préoccupations du nouveau pôle de recherche et développement écosystèmes lacustres (ECLA).
publié le 17/04/2019
La Commission européenne a lancé l’examen de la mise en œuvre de la politique environnementale (EIR), un instrument destiné à aider les pays à surmonter les obstacles systémiques à l’intégration environnementale en identifiant les causes inhérentes à sa mauvaise exécution.
publié le 05/04/2019
MISSION PRINCIPALE : Contribution à l’actualisation du SDAGE de Martinique. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de projets Politique de l’eau, il/elle aura pour mission d’assister le pilotage de la révision SDAGE. Il/elle sera notamment en charge de :
publié le 22/03/2019
Chaque année, le 22 mars, c'est la Journée mondiale de l'eau. Elle est coordonnée par ONU-Eau (le mécanisme de coordination interinstitutions des Nations Unies pour toutes les questions liées à l'eau douce) en collaboration avec les gouvernements et d'autres partenaires.
publié le 20/03/2019
Les précipitations, très peu fréquentes, ont été peu abondantes hormis en début de mois. Le déficit, de 30 à 50 % du sud-ouest au nord-est, a souvent atteint 60 à 80 % du nord du Massif central au Jura, ainsi qu’au nord des Pyrénées et sur l’ouest du pourtour méditerranéen.
publié le 27/02/2019
As a Water and Habitat Engineer working for the ICRC, you will be responsible for the planning, design and implementation of engineering projects for victims of armed conflict.
publié le 26/02/2019
Ce comité de pilotage a été l’occasion d’installer 4 groupes de travail, sur 3 thématiques essentielles pour la gestion de l’eau : économiser (piloté par M. Hervé Paul), protéger (piloté par Mme Célia Blauel), partager (co-piloté par M.
publié le 26/02/2019
Ce document évolutif aborde ces différents points par des approches multiples aussi pertinentes les unes que les autres pour répondre à des enjeux de territoire relevant à la fois d’un contexte géographique ou marqué par l’histoire, mais aussi de volontés politiques et/ou citoyennes.